CIRCULAIRE DU 11 OCTOBRE 1999

Communiqué des Verts

29 octobre 1999 [bok.net/pajol]



Communiqué à la presse du 28 octobre 1999

Les Verts refusent la réouverture de la chasse aux sans-papiers !


A l'heure où Alain Juppé reconnaît que l'immigration zéro est un fantasme et appelle à un débat sur l'intégration des populations immigrées, Jean-Pierre Chevènement sonne, par une circulaire odieuse, la réouverture de la chasse aux sans-papiers en tentant de passer outre un principe républicain : l'indépendance de la justice.

Mais les " divergences juridictionnelles " aujourd'hui déplorées par le Ministre de l'Intérieur ne l'émeuvent guère quand elles s'exercent aux dépends des droits des sans-papiers. Les Verts tiennent à rappeler que la France ne saurait être considérée comme une zone de non-droit et que la démocratie n'est pas compatible avec une mise aux ordres de la justice. Voilà pourquoi la vision de la République révélée par la circulaire de Jean-Pierre Chevènement n'est pas seulement confuse, mais également dangereuse.

La traque et le harcèlement, la clandestinité et la précarité constituent aujourd'hui le quotidien de milliers de femmes et d'hommes menacés par des lois autant injustes qu'inefficaces. La seule solution réaliste est de s'engager dans la voie de l'égalité réelle des droits et dans la lutte contre toutes les formes de discrimination. Pour ces raisons, si Jean-Pierre Chevènement s'entête, Les Verts persistent : il faut régulariser tous les sans-papiers qui en ont fait la demande.

Stéphane POCRAIN
Porte-Parole


Les Verts, Secretariat national
107 avenue Parmentier
75011 PARIS - France
TEL. +33 (0)1 43 55 10 01
FAX. +33 (0)1 43 55 16 15
secretar@verts.imaginet.fr, vcontact@verts.imaginet.fr
Pages Web : http://www.verts.imaginet.fr


E C O L O G I E - I N F O
liste d'information Verte informelle

contact e-mail : ecologie-contact@ras.eu.org
pages oueb : http://members.aol.com/ecologiel/