2 octobre 1998 | [index] |
NOM
Adresse
Signature
à retourner avec à
Soutien Michel BEURIER
SC/Comité des Sans Papier
Pavillon Denis Cordonnier
CHR de LILLE
Av Denis Cordonnier
59037 LILLE CEDEX
c.czinczenheim@mail.ac-lille.fr
Premieres organisations signataires (métropole Lilloise au 02/10/1998) : LDH, MRAP, Comité des Sans Papier 59, CSP 62, Comité de Défense des Sans Papier 59, SUD PTT, SUD CRAM, AC !, Lutte Ouvrière, Comité Anti-Expulsion de V.Ascq, CARAF(ARRAS), GRAAF, Humeurs Noires, Du Côté des Femmes, CARAF(62), CNT-AIT, LCR
« Pour la première fois, un responsable syndical, le Secrétaire Général de l'UD-CGT du Puy-de-Dôme est victime de l'application abusive des lois sur l'immigration.
Menotté dans le dos, humilié, Michel BEURIER a été gardé à vue 24 heures, mis sous contrôle judiciaire, pour avoir assisté à une scéance du Tribunal administratif qui examinait le cas d'un "sans-papier" arrêté à Aurillac.
Avec la responsable de la Ligue des Droits de l'Homme, qui a été gardée à vue plus de 4 heures et libérée, ils n'ont pas été choisis au hasard, mais en fonction de leurs responsabilités dans le département. Tout cela parce que les policiers n'ont pas pu emmener le "sans-papier" à la suite d'une bousculade, dans laquelle les deux dirigeants n'étaient pas impliqués .
Ainsi, des syndicalistes et démocrates engagés dans une action solidaire et collective pour la dignité humaine, sont assimilés à une bande organisée de malfaiteurs, pour commettre des délits avec préméditation.
Le Secrétaire de l'UD est mis en examen :
Je soussigné apporte mon soutien à Michel BEURIER Secrétaire Général de l'UD CGT, exige :