[pajol] |
Coordination nationale 94 rue Jean-Pierre Timbaud 75011 Paris Tél : 01 49 23 15 43 Fax : 01 43 57 57 88 Compte bancaire CMDP 801 87 841 |
français / english / deutsch / |
Le vendredi 30 juillet 1999 Bogdan Wszedybil s'est suicidé à Toulouse.
Membre du Collectif des sans-papiers de Toulouse Bogdan Wszedybil, vivait en France depuis plus de dix ans. Devant l'obstination de la Préfecture de Haute Garonne refusant de le régulariser en lui réclamant des preuves absurdes de sa présence, Bogdan Wszedybil a perdu espoir à l'âge de 46 ans et a décidé de mettre fin à ses jours.
Cette fin dramatique est de la responsabilité entière du gouvernement de M. Jospin dont la politique permet aux préfets de traiter dans l'arbitraire le plus opaque les dossiers des sans-papiers.
La Coordination Nationale des sans-papiers dénonce la responsabilité du Premier Ministre Lionel Jospin et de son ministre de l'intérieur qui conduisent une politique dont l'issue prévisible est de conduire au désespoir des milliers de personnes qui ne demandent qu'à vivre dignement du fruit de leur travail dans un pays qu'ils ont choisi pour des raisons dont la légitimité est indiscutable.
La Coordination Nationale des sans-papiers engage tous les collectifs de sans-papiers à rendre hommage à la mémoire de notre camarade de lutte en se mobilisant à nouveau et en portant de plus belle notre revendication pour la régularisation globale de tous les sans-papiers. Car il n'y a pas d'autres issue que celle-là pour que d'autres drames ne se produisent.
La Coordination Nationale des sans-papiers invite toutes les organisations qui nous soutiennent à exprimer leur horreur devant cette conséquence dela politique du gouvernement en envoyant des fax de protestation au cabinet du Premier Ministre (fax: 01 45 44 15 12) et au cabinet du Ministre de l'Intérieur (fax: 01 43 39 85 80).
Une action d'envergure Nationale doit être préparée très rapidement pour répondre aux agressions multiples du gouvernement sur les étrangers.
Paris le 1er août 1999
Le secrétariat nationale