[textes de la coordination] |
ROMAIN BINAZON EMPRISONNE
Notre camarade Romain Binazon, membre du secrétatiat national vient d'être condamné à 3 mois de prison ferme et à 3 ans d'interdiction du territoire français pour refus d'embarquement par le Tribunal Correctionnel de Bobigny. Selon même l'acte d'accusation, Romain a été condamné eu titre de "délégué permanent" auprès de la coordination nationale des sans-papiers.
Arrêté le mercredi 7 à la préfecture de Police de Paris, alors qu'il répondait à une convocation, il a été placé en garde à vue à la douzième section de la Poice judiciaire, avant d'être transféré à Roissy pour être expulsé.
Romain a été l'objet d'un véritable kidnapping, organisé en haut lieu: un billet d'avion avait été retenu pour son expulsion dès le 06 juillet. Et il ne peut pas nous échapper que l'ancion secrétaire général de la Préfecture de Police de Bobigny, dont Romain était la tête de turc, est actuellement en service au cabinet du ministre de l'intérieur, Mr Jean-Pierre Chevènement. Il en était arrivé à refuser une délégation de la coordination 93 des sans-papiers au motif que Romain en faisait partie.
La répression qui s'abat sur Romain vise l'ensemble de notre mouvement. C'est une déclaration de guerre faite à tous les sans-papiers et au mouvement démocratique français.
Cette agression appelle une réaction immédiate. Nous proposons entre diverses formes de réactions les suivantes:
Paris, le 9 juillet 1999
Secrétariat national
Maison d'arrêt pour hommes
Fleury Merogis
numéro d'écrou 286 986 S
bât. D4
7 av Peupliers
91705 Ste-Geneviève des bois
94 rue Jean-Pierre Timbaud 75011 Paris Fax: 01 43 57 57 88
Nom
|
Prénom | Adresse | Profession | Signature |