Sans Papiers
En Lutte >>> Coordination Nationale

[textes de la coordination]


Coordination nationale
94 rue Jean-Pierre Timbaud 75011 Paris
Tél./fax : 01 49 21 15 43
Compte bancaire CMDP 801 87 841

COMMUNIQUE:

APRES SEMIRA EN BELGIQUE,
MARCUS ASSASSINE EN AUTRICHE!

Le 1er mai 1999, sur un vol Balkan AIr, Marcus, nigérian de 25 ans demandeur d'asile en Autriche est mort enchaîné et baillonné sous escorte de trois gardes autrichiens.

Après l'assassinat de Sémira ADAMU, Marcus est la victime de la construction de la forteresse Europe. Marcus est étouffé par la police fédérale autrichienne qui voulait le déporter vers le Nigéria.

La Coordination nationale des sans-papiers n'entend pas rester silencieuse à la suite de ce meurtre. Nous interpellons les autorités autrichiennes qui invitaient en septembre leurs partenaires européens à oublier la Convention de Genève pour la protection des réfugiés. Nous les interpellons et ferons tout pour que l'opinion publique se saisisse de ce meurtre inqualifiable de façon que ses auteurs soient punis comme ils le méritent.

La coordination nationale des sans-papiers appelle à un rassemblement le 12 mai à 18h30 heures devant l'ambassade d'Autriche, au même moment où des rassemblements auront lieu en Autriche pour exiger la démission du Ministre de l'Intérieur et du Secrétaire de la Sécurité Publqieu, l'abrogation des lois racistes et l'arrêt des expulsions, l'éviction de toutes les personnes impliquées dan ce meurtre.

Une délégation demandera à rencontrer l'ambassadeur.

Rassemblement devant l'ambassade d'Autriche
6, rue Fabert 75007 Paris (Métro Invalides)
MERCREDI 12 MAI 1999 de 18h30 à 20h30