Sans Papiers
En Lutte >>> Coordination Nationale

[bok.net/pajol]


Coordination nationale
94 rue Jean-Pierre Timbaud 75011 Paris
Tél: 06.61.85.80.29
Fax: 01.53.36.86.38
Compte bancaire CMDP 801 87 841
coordnatsanspap@hotmail.com

21 août 2002

MOTION DE SOUTIEN AUX SANS PAPIERS
DE LA COORDINATION 93 de St DENIS

 

Depuis le 17 août 2002, les Sans Papiers de la Coordination 93 occupent la Basilique de St Denis. Par cet acte courageux, les Sans Papiers interpellent la Préfecture de Seine Saint Denis pour qu4elle répare le préjudice causé par les lois scélérates successives et ceux laisser sur le carreau par la circulaire Chevènement qui était censée les régulariser. Ils prennent ainsi l4avant6garde des prochaines luttes démocratiques et citoyennes en interpellant l'ensemble de l'opinion démocratique française sur leur situation. Le Père Bernard BERGER, Curé de la Basilique a répondu à cet appel de solidarité et a permis aux Sans Papiers de poser leur " baluchons " dans ce lieu symbolique qui rappelle St Bernard. " Notre porte leur est ouverte sans condition et ce serait une honte et un scandale de ne pas répondre à cet appel ". L'acte du Père BERGER est un exemple pour les démocrates du pays berceau des Droits de l'Homme .

La Coordination Nationale des Sans Papiers soutient l'occupation de la Basilique accueillie solidairement par le Père BERGER et fait totalement sienne les revendications la Coordination 93, et réclame la régularisation globale de tous les Sans Papiers.

Comme les 80 000 déboutés de la Circulaire Chevènement, les Sans Papiers de la Coordination 93 ont choisi de ne pas retourner dans l'ombre du travail négrier et de rendre visible leur lutte pour leur régularisation et leur droit à la dignité.

Depuis le retour de la Droite au pouvoir, les Sans Papiers sont en première ligne des " rafles ", des arrestations arbitraires, des expulsions, des brimades et des passages à tabac. La répression des Sans Papiers est une vaste manœuvre d'intimidation dont l'objectif non avoué est de s'attaquer aux faibles catégories de la société française. L'occupation des Sans Papiers de la Coordination 93 est donc un acte salutaire en direction de toute l'opinion démocratique, en particulier à cette " France d'en bas ", terrain de prédilection de la démagogie politicienne du gouvernement CHIRAC-RAFFARIN-SARKOZY.

En soutenant massivement la lutte citoyenne, démocratique et responsable de la Coordination 93 et de l'ensemble des Sans Papiers en lutte, les forces du progrès coupent toute base de répression à un gouvernement dont le premier acte est de réprimer ceux qui sont au plus bas de la " France d'en bas ", les Sans Papiers.
Paris, le 21/08/02


Coordination Nationale des Sans-Papiers
94, rue Jean Pierre Timbaud - 75011 Paris
E-mail : coordnatsanspap@hotmail.com
Tél.: 06.61.85.80.29- fax: 01.53.36.86.38