Sans Papiers
En Lutte >>> Coordination Nationale
Coordination nationale
94 rue Jean-Pierre Timbaud 75011 Paris
Tél./fax : 01 49 21 15 43
Compte bancaire CMDP 801 87 841
SEMIRA - MARCUS - MOSHEN
BELGIQUE - AUTRICHE - FRANCE
ON TUE LES ÉTRANGERS !!!
Moshen SLITI, d'origine tunisienne, 41 ans, vivait en France depuis 19 ans. Il y avait fondé une famille avec deux enfants français. Il possédait une carte de résident valable jusqu'en 2006. Le gouvernement français l'a mis sous le coup de la double peine, et voulait l'expulser de France.
MOSHEN SLITI était détenu au tristement célèbre premier des centres de rétention de France, ARENC près de Marseille. C'est entre les mains de la police française que Moshen SLITI est mort ce 27 mai 1999 au centre de rétention tant de fois dénoncé d'Arenc.
Malade des reins, Moshen SLITI était "retenu" depuis cinq jours et la police voulait l'expulser de France pour le séparer de sa famille quand il a eu des "convulsions" selon le Préfet. Il n'a été conduit à l'hôpital que plusieurs heures après ses malaises. A 14h40 Moshen est mort.
- La Coordination nationale des sans-papiers demande solennellement et fermement au gouvernement de donner des informations claires et précises sur les circonstances et les responsabilités de la mort de Monsieur MOSHEN SLITI.
- La Coordination nationale des sans-papiers présente ses condoléances attristées à la famille SLITI victime de la double peine expression achevée de la discrimination inconciliable avec le moindre principe républicain. Moshen est non seulement victime de cette monstruosité "légale" mais des pratiques xénophobes de l'état français qui fabrique et précarise les sans-papiers.
- La Coordination nationale des sans-papiers appelle tous les collectifs de sans-papiers à se mobiliser de suite sur le plan local, à manifester leur chagrin et leur indignation et à interpeller les autorités préfectorales immédiatement.
- La Coordination nationale des sans-papiers demande à être reçue par Monsieur le Premier Ministre personnellement pour s'expliquer sur cet "incident".
- La Coordination nationale des sans-papiers appelle tous les collectifs à amplifier la préparation de la marche nationale du 5 juin sur Matignon.
Paris, le 28 mai 1999
Le secrétariat national