Mobilisation générale à la CFDT de Lille

[bok.net/pajol]

CFDT
Union Interprofessionnelle des syndicats
de Lille et Environs

Jeudi 8 juin 2000

Toutes les organisations syndicales, humanitaires, politiques de la place de Lille

Objet: réunion unitaire

Chers camarades,

  • Les interventions policières à répétition dans la bourse du travail, au sein des locaux syndicaux à Lille, les menaces d'inculpation sur les responsables syndicaux ou associatifs pour délit de solidarité sont inacceptables et ne peuvent être tolérés.
  • La non régularisation des sans-papiers est la cause de toutes les acxtions menées depuis plusieurs années maintenant et aucune inculpation, aucune intervention policière ne sera à même de résoudre ce conflit.
  • La régularisation des sans-papiers est plus que jamais nécessaire.

    C'est pourquoi la CFDT de Lille appelle toutes les organisations attachées à la défense des droits démocratiques et à la régularisation des sans-papiers à une réunion unitaire qui se tiendra:

    Le jeudi 8 juin 2000 à 17 heures 00 dans les locaux de la CFDT de Lille 104 rue Jeanne d'Arc, cette réunion unitaire sera suivie d'une conférence de presse des organisations présentes à 18 h 30 dans nos locaux.
    Nous y soumettrons l'idée d'une puissante manifestation unitaire samedi après-midi.

    Bien amicalement.


    Mobilisation Générale

    à tous les militants CFDT de Lille et environ, fichier Faire Face

    1. vous trouverez au verso:

      convocation d'une réunion unitaire de la CFDT Lille, après consultation de la CGT et des sans-papiers.

    2. nous demandons à tous nos militants, toutes nos équipes de se mobiliser et de mobiliser autour d'eux tous ceux qui le peuvent pour la manifestation du samedi 10 juin après-midi.

      Attention: cette manifestation est prévue à 15h place de la République le 10 juin, mais le lieu est susceptible d'être modifié, lisez la presse, en cas de doute, téléphonez à l'UIS: 03 20 88 36 20, ou Vlad: 06 03 40 30 79, ou Pierre: 06 03 40 30 72.

    3. notre profil est simple:

      • régularisation des sans-papiers,
      • contre toute inculpation pour délit de solidarité (le secrétaire de l'UD CGT a été entendu par la police, ainsi que Roland Diagne des sans-papiers)
      • contre l'intervention policière et l'occupation de la bourse du travail par la police puis la gendarmerie.

    Nous rappelons: