Comité de soutien aux sans-papiers de Perpignan
Coordonnées  : tél 04 68 34 33 71  -   fax 04 68 34 84 49

portable du Collectif des Sans Papiers : 06 82 77 81 81


19 octobre 1998 : compte-rendu de réunion [index]

Perpignan, le 19/10/1998

COMPTE-RENDU
 

Participaient à la réunion : CGT, PCF, LES VERTS, LCR, CIMADE, FEMMES SOLIDAIRES, RAS L'FRONT, MRAP, L' ART AU COCHON, LDH, AC 66 ! et puis en fin de réunion l'association PONT DE MER FRANCE ALGERIE qui fait désormais partie du Comité de soutien.



La " tournée des sans papiers " partie du local LCR lundi 12 octobre pour être accueillie mardi par la CGT à la Bourse du Travail, mercredi par le PCF, jeudi par la FCPE, vendredi par l'Art au Cochon, fait une pause depuis samedi 17 octobre à l'Ancien Temple (place Rigaud), local dont la CIMADE dispose à temps partiel.

Cette démarche a autorisé quelques avancées : grève de la faim des sans papiers évitée jusqu'à ce jour, soutien et engagement concrets de certaines organisations, attitude bienveillante de la Préfecture disposée à exclure toute intervention policière au cours du temps de réexamen des dossiers présentés par le Collectif des sans papiers et par le Comité de soutien.

Relevé de décisions prises lors de la réunion de ce jour :



Organisations destinataires : CGT, FSU, CFDT, FEN, UNSA, UNEF-ID, SUD-PTT, G10, PCF, LES VERTS, LCR, LO, CIMADE, FEMMES SOLIDAIRES, RAS L'FRONT, MRAP, APPEL DES CENT, FCPE, FRANCAS, LEO LAGRANGE, L' ART AU COCHON, LDH, Syndicat des Avocats de France, CNT 66, AC ! 66, PONT DE MER FRANCE ALGERIE.