Les Sans Papiers de Saint Bernard
32 rue du Faubourg Poissonnière - 75010 PARIS -
Tél. 06 85 28 05 48 ou 06 85 18 14 48


Le CCE de la BNP (où la CFDT estmajoritaire) ira-t-il jusqu'à appeler la police pour expulser les sans-papiers de Saint-Bernard ? [sommaire]


Le 18 mars 1996, trois ans après la promulgation des lois Pasqua, l'irruption sur le devant de la scène des sans-papiers de Saint-Ambroise, réclamant leur régularisation et dénonçant les lois injustes les concernant, mettait la France face à ses propres contradictions.

28 mois parès certains d'entre nous ne sont pas encore régularisés et le CCE de la BNP veut nous expulser du 32, rue du faubourg Poissonnière, lieu qui nous a permis d'organiser la lutte et d'obtenir la régularisation d'une bonne partie des membres de notre collectif.

Nous ne pouvons pas comprendre que des syndicalistes demandent l'expulsion de travailleurs en difficulté, luttant pour faire valoir leurs revendications. Car la non régularisation permet à certains patrons d'avoir à leur disposition des travailleurs exploitables à merci, et au gouvernement de faire de la surenchère sur le dos des sans-papiers.

Nous nous battons contre des conditions inhumaines de travail, contre des salaires de misère, contre la précarisation programmée. Notre lutte n'est pas une alternative à la lutte des travailleurs français, c'est la même ! Nous attendons des syndicats qu'ils fassent pression sur le gouvernement pour obtenir notre régularisation. Nous avons plus que jamais besoin du soutien des Syndicats comme de vous tous.

Le CCE nous a donné un délai qui arrive à, échéance le vendredi 17 juillet. Protégeons les sans-papiers de SAint-Bernard ! En organisant des tours de garde, en passant leur rendre visite, en leur écrivant...

Soyons nombreux aux veillées organisées à partir du 14 juillet au soir.

En attendant, venez passer la soirée du 13 juillet avec les sans-papiers de Saint-Bernard
au 32, rue du faubourg Poissonnière : bal, buffet, enveloppes surprises, etc.
Rendez-vous à partir de 20h (métro Bonne Nouvelle ou Poissonnière)

Les sans-papiers de Saint-Bernard
Paris, le 07 juillet 1998