LES SANS-PAPIERS À LA NONCIATURE APOSTOLIQUE
10, avenue du Président-Wilson, Paris 16è (métro Alma)
Tél. : 06 85 28 05 48 ou 06 85 61 41 05


COMMUNIQUÉ [sommaire]

LES SANS-PAPIERS DE SAINT BERNARD
32, rue de fbg Poissoniere
75010 Paris
tel: 06 85 18 14 48 ou 06 85 28 05 48 ou 06 14 08 43 42


Un an après la publication de la circulaire Chevènement, les sans-papiers de Saint-Bernard, comme les sans-papiers des autres collectifs, continuent de payer la facture d'un choix politique qui les maintient dans une situation de précarité et de non droit. Malgré les "régularisations", obtenues grâce à la lutte, la situation connait des blocages politiques indamissibles. Ainsi, 17 sans-papiers de Saint-Bernard, comme un grand nombre dans les autres collectifs, luttent toujours pour leur régularisation.

Pour dénoncer cette sitation où nous nous trouvons, des convocations qui n'aboutissent qu'à d'autres convocations et des régularisations au compte-goutte, nos avions décidé de porter cette affaire devant l'opinion pubique internationale en nous adressant à la Nonciature Apostolique afin qu'elle nous serve d'intermediaire et de garant dans l'éventualitée de discusssions sérieuses avec M. Lionel Jospin, Premier Ministre.

Nous lançons un appel àa tous nos soutiens, Associations, Syndicats, Partis Politiques et individus à manifester leur attachement à notre cause, et leur demandons de se mobiliser autour de cette action afin de lui donner la portéee qu'elle merite pour que les pouvoirs publics acceptent l'ouverture d'un véritable dialogue qui doit déboucher sur la definition de modalités pour une régularisation globale des sans-papiers.

A cet effet, nous souhaitons qu'une mobilisation, dense et régulière, s'installe autour de la Nonciature; nous vous appelons a être présents sur place au 10, avenue du Président Wilson, Paris 16ème, métro: Alma-Marceau, tous les jours à partir d'aujourd'hui à 18 heures (samedi et dimanche à 14 heures).

Nous vous appelons aussi à écrire et à faxer des messages de soutien aux camarades présents à la Nonciature et de protester par les mêmes moyens auprès du cabinet de M. Lionel Jospin afin qu'une solution satisfaisante soit trouvée dans les délais les plus brefs.

Les sans-papiers de Saint-Bernard

Paris, le 7 août 1998

fax de l'ambassade: 01 47 23 65 44