[terrou] |
Chaque année cent mille demandeurs d'emploi souhaitant retrouver une activité et leur propre emploi, créent leur propre entreprise. Ce faisant ils font une démarche volontaire pour sortir de l'exclusion. Souvent, ils n'ont pas de gros moyens financiers. L'association TERROU a pour objectif de leur proposer un certain nombre de services à l'année qui ne mobiliseront pas beaucoup d'argent.
Les demandeurs d'emploi ont besoin de conseil pour créer leur entreprise. L'Etat a mis en place les chéquiers conseils pour les chômeurs inscrits depuis plus de six mois à l'ANPE et ceux qui touchent le RMI (revenu minimum d'insertion). En dehors des deux catégories, tous les demandeurs d'emploi suceptibles de créer leur entreprise sont dépourvus d'aide. Notre action tend, d'une part, à leur rendre accessible le Conseil avant ou aprés la mise en place du projet, mais aussi leur permettre de pérenniser leur emploi, et pourquoi pas en créer d'autres accessoirement.
Nous proposons à des demandeurs d'emploi créateurs d'entreprises (plus généralement à tout entrepreneur), la possibilité de se domicilier dans les locaux de l'association. En plus de la domicialisation, ils pourront bénéficier d'une ligne téléphonique gratuite (hors consommation), la réception de fax.
En plus des prestations habituelles, ils pourront avoir accés à INTERNET, pour se faire connaître dans le monde entier. Il leur sera offert la possibilité de créer leur propre page sur le WEB. Dès la signature du contrat avec l'association, ils disposeront d'un E-mail et pourront ainsi recevoir des messages de leurs correspondants étrangers.
Tous ces services seront disponibles sur la base d'un abonnement annuel forfaitaire.
Beaucoup d' entrepreneurs se lancent sans forcément savoir tous les moyens de se faire connaître, ou tout simplement avoir les moyens de faire leur propre promotion. L'idée de ce service offert à tous ceux qui souhaitent sortir de l'exclusion, c'est d'être un partenaire pour les aider à mieux se faire connaître, et ainsi d'accroître leurs chances de succés. Comment se faire entendre d'une banque, à qui faut-il s'adresser, etc...
Déjà deux partenaires de choix :