11 mai 1996 : marche des femmes (tract) [sans-papiers]


Marche des femmes de Saint-Ambroise en
soutien à la grève de la faim

300 personnes sans papiers ont engagé une lutte commune le 18 mars dernier, à Paris, pour attirer l'attention sur la situation aberrante dans laquelle les ont placées les lois discriminatoires et exiger leur régularisation.

Parmi elles :

Environ 80 femmes et une centaine d'enfants ont vécu toutes les péripéties et multiples déménagements, les expulsions, les brimades, la fatigue, etc., dans la plus grande dignité. De Saint-Ambroise à Pajol, ces femmes, par leur courage, leur détermination et leur sang froid, ont démontré, une fois de plus, la place des femmes dans la lutte pour plus de justice sociale.

Ces femmes, en plus des problèmes de régularisation administrative, sont davantage victimes de l'analphabétisme et par conséquent de la non-qualification et donc du manque d'autonomie. Résidant en France, ayant des enfants français, elles revendiquent le droit d'être intégrées dans la société française et d'être reconnues comme des citoyennes à part entière.

Conscientes que le combat n'aboutira qu'avec le soutien le plus large possible, les femmes de Saint-Ambroise font un appel solennel à toutes les femmes françaises éprise de justice et de démocratie, à toutes les associations et organisations de femmes, (aux syndicats, aux partis politiques) :

 

 Manifestation samedi 11 mai à 15 h 
Place Sèvres-Babylone

Droit à la libre circulation, droit au travail,
au statut autonome
Ouverture immédiate de négociations globales (guichet unique)

Depuis le 10 avril, les sans-papiers de Saint-Ambroise sont au 22, rue Pajol dans le 18e, M° Marx-Dormoy ou La Chapelle

Pour contribuer à la solidarité financière :
Compte au nom de la CFDT mention Solidarité sans papiers
Crédit mutuel n° 80134041