Les Sans Papiers de Saint Bernard
12 rue Saint Bruno - 75018 PARIS - Tél. 02.42.46.27


1er juillet 1996 : appel aux artistes [sans-papiers]

Réfugiés de Saint-Ambroise
Église Saint-Bernard
12, rue Saint-Bruno
75018 Paris
Tél. : 02 42 46 27

Appel aux artistes

Nous, Réfugiés sans papiers de Saint-Ambroise, avons engagé une lutte commune le 18 mars dernier, à Paris, en occupant l'église Saint-Ambroise, pour attirer l'attention sur la situation aberrante dans laquelle nous placent les lois discriminatoires et exiger notre régularisation.

Parmi nous se trouvent :

Purs produits des textes en vigueur depuis une dizaine d'années, qui, réforme aprés réforme, ont tous en commun d'empêcher de plus en plus d'étrangers d'obtenir des papiers ‹ quand ils ne cherchent pas, comme les lois Pasqua-Méhaignerie-Toubon et l'actuel projet de loi Debré, à retirer des papiers à ceux qui en possédent ‹ nous, étrangers en lutte, ne sommes pas des clandestins. Nous sommes des sans papiers qui, par tous les moyens légaux, avons essayé un nombre incalculable de fois d¹obtenir la carte de séjour et l¹autorisation de travail auxquelles nous avons humainement droit. L¹irrégularité de notre situation est le fruit d¹une machination d'État, nullement le résultat de notre goût pour la clandestinité.

Aujourd'hui, après trois mois de lutte, nous sommes tous toujours aussi déterminés et nous lançons solennellement un appel à tous les artistes pour nous permettre de poursuivre ce combat singulièrement difficile, mais juste.


Les Réfugiés de Saint-Ambroise - Pajol - Saint-Bernard.



Solidarité financière : compte CFDT CHEMINOTS, mention solidarité sans papiers, Crédit mutuel n° 80134041.