Les Sans Papiers de Saint Bernard 12 rue Saint Bruno - 75018 PARIS - Tél. 02.42.46.27
|
3 juillet 1996 : lettre aux médiateurs, aux associations, à Mgr. Lustiger | [sans-papiers] |
Aux médiateurs, Aux associations de soutien, À Monseigneur Lustiger.
|
Messieurs,
Nous, Réfugiés de Saint-Ambroise, avons constaté pour la première fois depuis le début de notre lutte, le 18 mars 1996, que les associations, les médiateurs, l'Archevéché et nous-mêmes sommes d'accord pour admettre que l'État français s'est joué de tout le monde.
Notre réponse, dans ce contexte doit être non seulement réfléchie mais aussi unitaire à partir du moment que nous condamnons la méthode du gouvernement tant sur la forme que sur le fond.
L'archevéché en la personne du père Mallmann a donné son accord de principe pour la tenue d'une réunion de concertation en vue de définir un projet commun face aux autorités gouvernementales.
Nous réitérons notre demande à vous tous, pour cette réunion se tienne à Pajol dans les locaux de la CFDT le lundi prochain.
Mais il faut s'accorder sur le fait que la réponse est inquiétante pour les sans papiers, d'où la nécessité de les mettre en sécurité.
La politique envers les immigrés est à revoir sinon à réadapter. Il faut pour cela dans la démarche du marchandage et exiger la régularisation des sans papiers de Saint-Ambroise, et même d'ailleurs.
Nous vous réaffirmons notre volonté à rester groupés dans le cadre de cette lutte et nous ménerons par ailleurs d'autres actions durant l'été pour maintenir la pression sur les pouvoirs publics.
Paris, le 3/07/1996. |