Les Sans Papiers de Saint Bernard 12 rue Saint Bruno - 75018 PARIS - Tél. 02.42.46.27
|
19 juillet 1996 : les sans-papiers au Conseil de l'Europe | [sans-papiers] |
Paris, le 19/07/1996
|
CETTE EXPLICATION ÉTAIT D'AUTANT PLUS NÉCESSAIRE , QUE LA QUESTION DES SANS PAPIERS N'A PU ÊTRE DISCUTÉE À CAUSE D'UN VOTE, PRINCIPALEMENT DE DROITE. DES DÉPUTÉS COMME BERNARD STASI, NICOLE FONTAINE ONT VOTÉ CONTRE.
NOUS AVONS LANCÉ UN APPEL SOLENNEL AU PALAIS DE L'EUROPE CONTRE TOUTE TENTATIVE D'UN COUP DE FORCE PENDANT L'ÉTÉ ET RENDU PUBLIQUE LA LETTRE DE LA PRÉFECTURE AU CURÉ DE LA PAROISSE.
EN TOUT ÉTAT DE CAUSE,IL APPARAIT DES PROJETS QUE NOUS ALLONS PRÉPARER POUR LE MOIS DE SEPTEMBRE. NOUS ALLONS FAIRE UNE DEMANDE FORMELLE A LA COMMISSION DES LIBERTÉS PUBLIQUES POUR QU'ELLE PUISSE NOUS AUDITIONNER.
MALGRE LES TENTATIVES DE DIVERSION DE LA POLICE, POUR JUSTIFIER UNE ÉVENTUELLE INTERVENTION, LES GRÉVISTES RESTENT SEREINS.
LA POLICE N'A PAS AFFAIRE À DES CLANDESTINS MAIS SI CELA FAIT PARTIE DE LEUR BOULOT QUE DE S'AMUSER À INVENTER DES PRÉTEXTES FALLACIEUX POUR JUSTIFIER SON ÉTAT D'ÂME, LIBRE À ELLE DE LE FAIRE.
NOUS PRENONS ACTE DU COMMUNIQUÉ DE L'ARCHEVÉCHÉ QUI CONFIRME SON ENGAGEMENT À NE PAS DEMANDER À LA POLICE D'INTERVENIR ET LAISSE L'ENTIÈRE RESPONSABILITÉE À LA POLICE DANS TOUS LES CAS.
NOUS RÉITERONS NOTRE VOLONTÉ DE RESPECTER LA LIBERTÉ DU CULTE COMME PAR LE PASSÉ.