Les Sans Papiers de Saint Bernard 12 rue Saint Bruno - 75018 PARIS - Tél. 02.42.46.27
|
22 juillet 1996 : 18ème jour de la grève de la faim | [sans-papiers] |
Paris, le 22/07/1996
|
Avec la régularisation de Saint Hyppolite, le gouvernement montre à quel point il est mal à l'aise.
Parce que Toubon est de droite et maire du 13ème, les pouvoirs publics ont cru pouvoir isoler les sans papiers de Saint Bernard mais ils n'ont rien compris.
Les mêmes situations réglées à Saint Hippolyte existent à Saint Bernard. Et c'est vraiment malhonnête de vouloir appliquer deux poids et deux mesures pour les mêmes problèmes.
Au 18ème jour de grève, les grévistes de la faim ont voulu entamer une grève de la soif. Mais, suite à une réunion avec les familles, ils ont renoncé, conscients que les pouvoirs, après avoir écarté Médecins du monde, sont aux abois et cherchent à tout prix un moyen pour pénétrer dans l'église pour faire une évacuation sanitaire.
Nous mettons en garde le Samu contre toute divulgation du secret médical, étant entendu que, si le Samu se permet de divulguer quoi que soit concernant l'état de santé des grévistes, les avocats seront chargés de les poursuivre devant les tribunaux.
Nous prenons acte du communiqué de l'archevêché qui confirme son engagement à ne pas demander à la police d'intervenir et laisse l'entière responsabilité à la police dans tous les cas.
Nous réitérons notre volonté de respecter la liberté du culte comme par le passé.