Les Sans Papiers de Saint Bernard
12 rue Saint Bruno - 75018 PARIS - Tél. 02.42.46.27


19 août 1996 : 46ème jour de la grève de la faim [sans-papiers]

Communiqué : 46ème JOUR DE LA GREVE DE LA FAIM
 
Le silence préoccupé des autorités, face a l'état des grévistes de la faim, est alarmant.

Qu'ils prennent des enfants en otage depuis cinq mois ne leur suffit pas mais maintenant ils se cachent derrière un paravent de fermeté pour laisser mourir les grévistes de la faim de St Bernard pour un bout de papier.

Certes nous en avons appelé au president Chirac qui demeure sourd et muet à l'appel au coeur sensible que des enfants, des femmes et des hommes lui ont lancé depuis bientôt deux semaines.

Attendez-vous que Debré tente encore un coup fourré comme le 12 août pour dire que la loi a été appliquée ? Et ainsi résoudre vos contradictions internes d'une tournure de phrase.

Allez-vous enfin vous souvenir de ce que vous avez dit lors de votre campagne présidentielle à nos compatriotes africains :

que la proximité de la France et du continent africain se justifiait par les relations séculières entre nos différents pays. Et surtout parce que le sang versé par nos parents, quand nos libertés étaient menacées, ne saurait être oublié.

que vous entendez bouger, en affirmant que l'immobilisme ne saurait être votre position, et que vous entendiez éclore une France dans laquelle chacun de nous aurait sa place :

La France pour tous , immigrés aussi

Le soutien aux sans papiers ne cesse de s'élargir.

Vous n'avez pas affaire à des clandestins.

Nos deux objectifs immédiats :

 
Appel à manifester le 21 et le 28 août 1996
de République à St Bernard à partir de 18 heures
a Paris comme en province
Invitation au concert des sans papiers
le 24/08/1996 à partir de 16 heures
 
Paris, le 19/08/1996