Les intellectuels
[qui est concerné ?] |
Des intellectuels appellent à signer une déclaration, qui a recueilli à ce jour environ 200 signatures, parmi lesquelles celles du philosophe Jacques Derrida et de l'écrivain Jacques Roubaud. Le texte de la déclaration est le suivant :
« Nous, soussignés, déclarons offrir l'hospitalité à quelqu'un du groupe de Saint Ambroise et lui proposer notre aide ou l'héberger sous notre toit, jusqu'au moment où tous auront obtenu leurs papiers, comme nous le ferons à l'avenir pour toute personne en situation similaire. »
Pour signer cette déclaration, laisser un message sur le répondeur téléphonique au numéro
Tél. : (1) 42 45 75 11
U.S.P.
52 av Gallieni
92240 Malakoff
Un autre groupe d'intellectuels appelle à signer la lettre suivante au Président de la République :
« Monsieur le Président,
Inquiète (resp. inquiet) et indigné(e) devant l'annonce de mesures aggravant la répression contre les étrangers et ceux qui les aident, je déclare avoir hébergé des étrangers sans leur avoir demandé s'ils étaient en situation régulière ou pas, et affirme mon intention de continuer à le faire. Ce sont nos propres libertés de citoyens français que je défends ainsi.
Je vous prie d'agréer, Monsieur le Président, l'expression de ma profonde considération. »
Cette lettre a recueilli à ce jour plus de 500 signatures, parmi lesquelles celles du sociologue Pierre Bourdieu, de l'historien Jacques Le Goff, et de l'astronome Jean-Claude Pecker.
Fax : (1) 42 46 26 56