Circulaire du 11 octobre 1999
[bok.net/pajol]


GESTICULATIONS obcènes du Ministre de l'intérieur, Jean-Pierre Chevènement, qui dans une lettre adressée aux préfets, leur reproche que « l'activité en matière d'éloignement des étrangers se situe depuis plusieurs mois à un niveau anormalement bas », et les invite à améliorer leurs résultats, en effectuant des contrôles au faciès dans les endroits « où se concentrent les irréguliers ».

Vous ne croyez pas que c'est Chevènement qui a écrit ça ? Lisez plutôt vous-même... La xénophobie « équilibrée » tourne à la rafle.

À l'issue de la conférence de presse interassociation du 19 novembre à la LDH, trois journées d'action ont été décidées les 10, 11, 12 décembre 1999, pour protester contre la circulaire de Chevènement (le 10 est la date anniversaire de la Déclaration des Droits de l'Homme). Un comité inter-associatif doit se réunir sur le sujet jeudi prochain à la LDH. Voici également ce qui a été annoncé(contact pmoreau001@cybercable.fr) :

Henri Leclerc a également protesté contre l'expulsion ce matin par la police des Sans-Papiers du pavillon Cordonnier, à Lille. Une expulsion "brutale, même s'il n'y a eu ni blessés, ni arrestations" qui constitue "la première application concrète de la circulaire Chevènement."